Manager un client dans sa prise de décision

manager un client dans sa prise de décision
manager un client dans sa prise de décision

Description

Cette formation permet de comprendre les besoins des interlocuteurs dans leur prise de décision en identifiant 4 "états" décisionnels et en adaptant sa posture et sa communication. Elle aborde l'utilisation des postures de coach (pédagogique, suggestive, supportive, délégative) et l'art de poser les bonnes questions. Des jeux de rôles permettent de pratiquer la synchronisation avec les besoins du client, avec des outils pour gérer l'entretien et suivre le processus de décision, (plus d'infirmations sur les modalités de formation).

  1. Maximiser l'effiacité de vos échanges professionnels : grâce aux postures de coaching, apprenez à mieux guider vos interlocuteurs vers des décisions élcairées et adaptées.

  2. Optimiser la prise de décision : Gagner en flexibilité comportementale : matriser l'art de passer d'une posture à l'autre selon les situations, pour une accompagnement plus eprtinent et personnalisé.

  3. Réduire le stress : Renforcer vos compétences en communication assertive : apprenez à ajuster votre style de communication pour être influent et en phase avec les attentes de vos interlocuteurs.

Objectifs

Durée : sur devis en fonction des besoins